photo Bourse multi-collections - 20ème rencontre des collectionneurs

Bourse multi-collections - 20ème rencontre des collectionneurs

Brocante - Vide-grenier, Brocante - Vide-grenier, Brocante - Vide-grenier, Manifestation culturelle, Exposition, Manifestation culturelle

BOULOGNE-SUR-MER, 62200

Du 09/11/2024 au 10/11/2024

L'Association Philatélique du Boulonnais organise les 9 et 10 novembre prochains le championnat régional de philatélie, le congrès régional des associations philatéliques du Nord et du Pas de Calais ainsi que notre 20ème rencontre des collectionneurs. De 9h00 à 17h00. Jouets, cartes postales, disques, livres, muselets, miniatures, timbres et tous objets de collection. 50 exposants seront présents.

photo Marion Manca dans

Marion Manca dans "Quand on veut, on peut !"

Vie locale

Aix-en-Provence 13090

Le 08/11/2024

On lui a souvent dit qu’instit c’était un peu comme comédienne : dans les deux cas tu parles devant un public. Peut-être.. sauf que quand tu es comédienne, à la fin de ta journée de boulot tu te fais applaudir et pas casser les dents, enfin… normalement ! Et tant qu’à être comédienne, pourquoi ne pas carrément se lancer dans l’aventure d’un one-woman-show ? Biberonnée au slogan « Quand on veut, on peut ! » que sa mère lui serine depuis l’apparition de sa première quenotte, l’ex-maîtresse de ZEP se décide donc à passer le cap. En bonne élève scolaire et appliquée, elle s’inspire des classiques du genre qu’elle revisite à sa sauce pour créer ce premier one-woman-show bien à elle… De ses souvenirs d’école dans les quartiers Nord de Marseille à ses anecdotes de tournage, en passant par l’incarnation de personnages loufoques et déjantés qu’elle a pu croiser çà et là, Marion veut partager avec le public sa folle envie de rire de tout sans se moquer de rien !

photo Visite du Mémorial Citoyen

Visite du Mémorial Citoyen

Mâcon 71000

Du /00/1e16 au //099

Lieu de conservation retraçant une partie de notre histoire depuis la guerre franco-prussienne de 1870 et présentant les conflits ayant marqué notre pays : grandes guerres, conflits d’Indochine, de Corée et d’Afrique du Nord, opérations extérieures. Sont également exposés des coiffes, insignes et écussons de police et gendarmerie du monde. Créé en 1984 par Jean-Claude Bernardet, le Mémorial contribue au devoir de mémoire collective, entretenant le souvenir des hommes et femmes morts pour la France, afin que les événements tragiques de notre histoire ne se reproduisent plus. « Connaitre le passé tragique pour qu’il ne revienne pas ». Visites guidées ou libres gratuites « Le mémorial de 1870 à nos jours »